Dernières chroniques

Bienvenue

Bienvenue !


Rambalh, c'est un pot pourri de mes lectures, un blog pour partager mes coups de coeur et de gueule. Rambalh signifie Bordel en Occitan et c'est un peu le cas de ce blog. Il est surtout né de mon besoin de garder une trace de mes lectures. Retrouvez-moi aussi sur Accros & Mordus de Lecture.

dimanche 9 janvier 2022

La Ville sans Vent, Tome 2 : La fille de la forêt d'Éléonore Devillepoix

Et voilà mon avis pour le second tome de cette duologie sympathique.



Quatrième de Couverture
Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans... Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?

Mon avis
Après la débâcle d’Hyperborée, Arka s’enfuit pour éloigner la malédiction de la ville et trouver un moyen d’y mettre fin. De son côté, Lastyanax tente de résister face à ce qui semble être la fin de la grande Hyperborée. C’est en comprenant le passé et en affrontant l’adversité que nos héros trouveront les armes nécessaires pour lutter.

Ce tome m’a moins emballée que le premier et je pense que c’est l’excitation de la découverte d’un nouveau monde qui m’a manquée. C’était ce que j’avais préféré du tome un et ce qui évidemment n’était plus nécessaire dans le tome deux, à mon grand désespoir. Ce tome se concentre de façon logique sur la résolution de l’intrigue plutôt que sur l’univers créé. L’aspect enquête est aussi différent, plus tourné vers l’enchaînement de l’action, ce qui n’est pas un mauvais point mais j’ai perdu la fraîcheur du premier tome de ce côté-là. Mais ça fait partie du jeu et c’était ce qu’il fallait pour conclure cette duologie.

L’intrigue est toujours intéressante même si moins prenante et assez convenue. J’ai tout de même passé un agréable moment de lecture et ne suis pas fermée à une potentielle relecture. C’est tout ce que je demande à un livre : me faire voyager et me donner envie de refaire encore ce voyage de temps en temps.

Avis Tome 1
Les avis des Accros & Mordus de Lecture

2 commentaires:

  1. Je t'avoue que ce livre me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de les lire, n'hésite pas pour l'univers mis en place. Ceci dit il existe plein d'autres livres de fantasy jeunesse tout aussi bien :)

      Supprimer