Dernières chroniques

Bienvenue

Bienvenue !


Rambalh, c'est un pot pourri de mes lectures, un blog pour partager mes coups de coeur et de gueule. Rambalh signifie Bordel en Occitan et c'est un peu le cas de ce blog. Il est surtout né de mon besoin de garder une trace de mes lectures. Retrouvez-moi aussi sur Accros & Mordus de Lecture.

mercredi 29 février 2012

TAG : J'ai été taguée !

Moi qui voulais passer à travers... Pityfleur a du le sentir et elle en a profité pour me traîner avec elle dans cette nouvelle aventure alors autant accepter la chose et faire prospérer ce petit tag !

Les règles sont simples


• Poster les règles dans l’article
• Révéler 11 choses sur moi
• Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
• Taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
• Prévenir les personnes taguées

Les 11 choses sur moi


• Je suis une sudiste fière de ses racines !
• J'aime un peu trop les fruits.
• Je suis musicienne à mes heures perdues.
• Je suis trop fan du vert pour aimer vivre dans une grande ville, mais je n'ai malheureusement pas le choix pour mes études.
• Le sport, c'est ma santé mais manger y contribue aussi !
• J'ai toujours un livre dans mon sac, ou, à défaut, un journal.
• Je déteste qu'on lise par-dessus mon épaule.
• J'aime les cailloux (géologie addict !)
• J'aime mes petits Accros & Mordus *.*
• Je me rends chaque jour un peu plus compte de mon addiction au café...
• J'ai un caractère de merde mais je le vis bien !



Les 11 questions de Pityfleur


As-tu déjà lu des livres coquins ? Non mais c'est prévu !
Ce qui te plait le plus chez un auteur c’est … La capacité à surprendre le lecteur et surtout, le fait de ne pas avoir peur de le froisser comme Jean-Claude Mourlevat qui a le culot de tuer mes personnages préférés ! Je l'adore !
La maison d’édition t’influence-t-elle dans le choix d’une lecture ? Pas vraiment parce qu'on comprend vite que certaines publient tout et n'importe quoi.
Qui rêves-tu de rencontrer ? Mes ancêtres les gaulois !
Ta citation préférée Carpe Diem.
Le livre auquel tu tiens le plus ? Les deux tomes de Jane Eyre qui ont presque 1 siècle que j'ai trouvés récemment dans les vieux cartons qui appartenaient à ma grand-mère.
Le livre que tu ne partagerais pas ? Alors la question a du mal à se faire comprendre de ma tête... Je ne prêterais pas à n'importe qui mes exemplaires dédicacés et je ne conseillerais pas de lire Nuits d'Enfer au Paradis...
En dehors de la lecture et d’internet, tu fais …. Des études de géologie/biologie/environnement, du volley, de la musique, je sors, je vis, je glande... Que de belles choses !
Combien as-tu de paires de chaussettes ? Alors je dirais une vingtaine voire une trentaine si on compte celles que je ne mets plus.
Quelle saison est pour toi la plus romantique ? Je ne trouve pas de saison romantique (en même temps, le romantisme et moi ça fait trente-six) mais je trouve que l'été est une saison propice à la passion.
Le livre qui t’as donné envie de lire ? Harry Potter !

Mes 11 questions à mes tagués


Un titre de livre qui t'as marqué ?
Un titre de chapitre qui t'as marqué ?
La couverture de quel livre changerais-tu ?
Quelle est l'histoire de ton marque-page actuel ?
Le prénom d'un personnage qui t'as particulièrement plu ?
Regarde la page de ta lecture en cours et donne-moi son numéro.
La dernière chanson que tu as écouté ?
Ta dernière folie dépensière ?
Ton rituel lecture ?
Quel est le mot qui te fait le plus rire ?
La faute qui t'horripile le plus, c'est quoi ?

Les tagués


Bon, je triche, c'est pas très très bien, mais taguer 11 personnes alors que la plupart des blogueurs que je suis ont déjà eu à se frotter à ce petit tag, ça ne me semble pas très utile, alors je n'en tague pas 11... Mais 5.

Bykiss
Pierre de Jade
Kathy
Malaya
Mirage664

5 commentaires:

  1. J'ai appris pas mal de trucs sur toi ! Merci pour tes réponses fort instructives ! Et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, merci de m'avoir tagué ^^
    Je ne pensais pas non plus m'y mettre, mais j'ai vu qu'Esmeria m'avait taguée aussi, je vais faire d'une pierre deux coups.

    Je fais mon article dès que possible.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, c'est répondu sur mon blog.
    Je ne trippe pas vraiment sur ce genre de chose, alors ce sera la seule fois que je vais le faire ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. On apprend quelque petits trucs sur toi =D

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as taguée purquoi tant de haine XD
    c'est gentil d'avoir penser a moi, bizarrement y a des truc que t'as écrit qui m'étonne pas

    RépondreSupprimer