Dernières chroniques

Bienvenue

Bienvenue !


Rambalh, c'est un pot pourri sur la littérature, un blog pour partager mes coups de coeur et de gueule. Rambalh signifie Bordel en Occitan et c'est un peu le cas de ce blog : de tout et surtout tout moi. Le bordel de mes goûts, de ma vie livresque, toujours en lien avec Accros & Mordus de Lecture.

lundi 11 septembre 2017

TAG PKJ de la rentrée

Les TAGs de la blogo n'ont jamais été trop mon truc mais je réponds toujours à ceux qui me taguent parce que c'est du partage d'amour ♥

C'est Sue-Ricette du blog Graine de souris qui m'a taguée, n'hésitez pas à aller faire un tour chez elle parce qu'on y est trop bien !


10 questions sont posées et à chaque réponse faite, on comptabilise 1 point. On ne peut citer le même livre deux fois dans le tag. C'est donc parti !

1) Votre meilleure lecture de vacances.
C'était le tome 3 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos La mémoire de Babel que j'ai adoré lire cet été *.*

2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.
C'est Glacéde Bernard Minier, lu début septembre. Mais bon, c'est pas vraiment la rentrée pour moi puisque j'ai terminé mes études et que je suis en phase de transition.

3) Un livre qui se passe au mois de septembre.
J'avoue que je sèche... Faudrait que je cherche mais... #flemme

4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.
Dans l'ombre de Stella d'Alexandra Sirowy a l'air pas mal.

5) Un livre qui se passe près de chez vous.
Le jardin des poètes de Richard Andrieux que j'ai lu la semaine dernière, qui prend place à Béziers :)

6) Un livre avec une couverture qui évoque l'école.
La plupart des couvertures des Fables de La Fontaine. Rien que l'évocation de ce nom ou des illustrations, j'ai l'impression de retourner sur les bancs de l'école !

7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.
Le professeur McGonagall dans Harry Potter. J'aurais aimé l'avoir parce qu'elle est inspirante, juste, droite et terriblement classe !

8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.
La Quête d'Ewilan, Tome 1 de Pierre Bottero où Camille change de monde. Littéralement.

9) Un roman contemporain qui se passe au lycée.
Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

10) Votre dernier achat.
Russie de Zamiatine, un recueil de nouvelles et essais qui est d'ailleurs ma lecture en cours.

Et voilà, j'ai comptabilisé 9 points, c'est plutôt pas mal ! Je ne tague personne mais si vous voulez tentez, allez-y ;)

8 commentaires:

  1. Coucou Aurélie ! Merci beaucoup d'avoir répondu au TAG ^^ J'ai adoré lire tes réponses <3

    Merci merci pour mon blog, cela me touche énormément ! Je suis ravie qu'il te plaise. Ton blog est très chouette aussi, j'aime y venir et lire tes articles.

    À bientôt ! Bisous

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es trop mignonne ♥
      Plein de bisous à toi aussi !

      Supprimer
  2. La mémoire de Babel est génial!!!
    Je crois qu'on est tous d'accord pour McGonagall x))
    Eleanor & Park me fait très envie :D

    RépondreSupprimer
  3. Eleanor & Park ne révolutionne rien mais ça reste un bouquin sympathique à lire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu le tome 2 de la Passe-Miroir, alors que j'ai les 3... J'ai un peu honte, mais j'ai surtout peur d'être trop en manque si je les lis maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le risque ! Mais le tome 2 est tellement merveilleux ! Une vraie pépite ! Fonce, tu pourras les relire encore et encore pour patienter :D

      Supprimer