Dernières chroniques

Bienvenue

Bienvenue !


Rambalh, c'est un pot pourri de mes lectures, un blog pour partager mes coups de coeur et de gueule. Rambalh signifie Bordel en Occitan et c'est un peu le cas de ce blog. Il est surtout né de mon besoin de garder une trace de mes lectures. Retrouvez-moi aussi sur Accros & Mordus de Lecture.

samedi 10 juin 2023

En route pour l'avenir de Sarah Dessen

Un jour, je chroniquerai dans les temps mais, pour l'instant, j'en suis encore et toujours à rédiger des avis sur mes lectures de... mi-2022. Ces lectures sont pour la plupart floues dans ma tête mais ça me permet d'aller directement à l'essentiel : qu'est-ce que j'en ai retenu ? Ici, c'est un livre que j'ai lu suite au visionnage de son adaptation sur Netflix. Comme souvent, c'était pas le choix de lecture le plus éclairé du monde.



Quatrième de Couverture
Auden, adolescente introvertie, intello et ultra maîtrisée, découvre l'espace d'un été qu'elle est aussi une jeune femme pleine de désirs et d'envie de légèreté…

Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu'au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies.

Mon avis
En route pour l’avenir est un roman adolescent traitant de sujets variés, plus ou moins complexes, où les personnages apprennent à vivre avec leurs problèmes et à se construire au fil des pages. Un léger effort de mise en place de stéréotypes pour ensuite les casser, mais qui n’est pas suffisant pour équilibrer l’ensemble des clichés du livre.

L’histoire n’a rien de novateur, le style non plus, mais elle suffit à passer un bon moment sans pour autant laisser une marque indélébile. J’ai lu ce roman après avoir vu le film adapté qui est suffisamment fidèle à l’œuvre originale. J’aurais honnêtement pu me contenter du film compte tenu de la taille de ma PàL.

Une histoire sympa, adaptée aux vacances, mais pas inoubliable et qui aurait pu être remplacée par n’importe quel autre livre pour la lectrice que je suis. J’aime bien lire de temps en temps ce genre de roman, il faut simplement que je n’en n’abuse pas.

Les avis des Accros & Mordus de Lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire