Quatrième de Couverture
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Mon avis
Le troisième tome nous force à un bond dans le temps, alors qu’Ophélie est cloîtrée sur Anima depuis plus de deux ans. J’ai eu du mal à imaginer une pause sur une aussi longue période après le rythme effréné des deux premiers tomes mais la logique y est.
J’avais lu de bonnes critiques de ce tome, notamment sur la découverte de la nouvelle Arche, Babel, par Ophélie. Cependant, Babel m’a laissée de marbre face à la magie qui avait opéré pour moi avec le Pôle et notamment la Citacielle : si l’histoire de Babel, son fonctionnement et ses descriptions sont superbes, je reste attachée au Pôle qui a su conquérir mon cœur de lectrice.
L’intrigue avance plus encore et ce que découvrent Ophélie et Thorn pousse à de nouvelles questions auxquelles nous n’avons pas encore de réponses. Encore une fois, Christelle Dabos réussit à nous donner envie de lire la suite mais, surtout, elle nous séduit chaque fois un peu plus.
Je n’ai qu’une hâte, en apprendre plus encore sur les autres Arches, comprendre enfin tous les tenants et aboutissants de la Déchirure mais après un nouveau tome riche en découvertes, rebondissements et surprises. J’aime la façon qu’à Christelle Dabos de jouer avec nos nerfs, avec nos émotions et notre imagination. Et j’en redemande !
Le Pôle a marqué plus d'un lecteur ^^ Perso, j'ai adoré découvrir Babel. Mais, ce troisième tome n'a pas été jusqu'au coup de coeur. Contrairement au deuxième. Toujours un plaisir à lire les mots de l'auteure, qui a beaucoup d'imagination ♥
RépondreSupprimerC'est fou comme Le Pôle nous a touchés mine de rien. Les descriptions y étaient vertigineuses !
SupprimerEnorme coup de coeur pour cette saga <3 je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite ><
RépondreSupprimerEn les relisant jusqu'à ce que le tome 4 sorte ou, mieux, en découvrant d'autres livres !
SupprimerNe t'en fais pas, on va se soutenir :)