Dernières chroniques

Bienvenue

Bienvenue !


Rambalh, c'est un pot pourri de mes lectures, un blog pour partager mes coups de coeur et de gueule. Rambalh signifie Bordel en Occitan et c'est un peu le cas de ce blog. Il est surtout né de mon besoin de garder une trace de mes lectures. Retrouvez-moi aussi sur Accros & Mordus de Lecture.

mardi 8 août 2017

La Passe-Miroir, Tome 2 : Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos

Enfin l'avis sur le tome 2, qui est aussi une relecture.



Quatrième de Couverture
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Mon avis
Le second tome, même après relecture, reste mon préféré. J’ai découvert avec avidité la suite des événements du Pôle, j’ai adoré l’intrigue des disparus de l’ambassade et j’ai été enchantée par l’évolution des personnages mais aussi des liens qui se construisent entre eux.

J’avais un souvenir assez fade d’Ophélie dans ce tome mais, en le relisant, cette impression a complètement été balayée : j’ai pris énormément de plaisir à la voir grandir et s’affirmer. Sa relation avec son fiancé est toujours aussi plaisante : hors des clichés, construite sur le temps, à travers les épreuves et dans une certaine logique. Les changements qui s’opèrent chez Thorn sont agréables à suivre : sa mécanique est mise à mal par Ophélie et, restant égal à lui-même, il gère le tout comme il peut, sans perdre de son essence.

L’intrigue de ce tome est son point fort : une histoire fascinante, faisant grandir l’intrigue générale de la saga et rendant le lecteur plus addict encore. C’est ce livre qui m’a fait comprendre que je ne pourrai qu’aller au bout de l’œuvre de Christelle Dabos. Et sa relecture a été un enchantement : j’avais beau connaître les rouages de l’enquête, j’ai lu avec la même avidité que la première fois chaque page.

6 commentaires:

  1. Je suis totalement en accord avec ton avis. Cette saga est une véritable pépite. Il ne nous reste plus que partir à l'abordage du troisième tome^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je l'ai lu ! J'ai relu les deux premiers tomes pour pouvoir attaquer le troisième et c'est le second tome qui reste mon préféré même si le nouveau est vraiment à la hauteur !

      Supprimer
  2. Ce tome deux est vraiment le meilleur des trois (même si les deux autres sont très biens). Je guette ton avis sur le troisième =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le posterai demain normalement, pour boucler la boucle :)
      Je file voir ton avis pour le troisième sur ton blog d'ailleurs !

      Supprimer
  3. IL s'agit d'une de mes sagas favorites! Et de loin d'une des plus originales ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'avais pas eu un tel coup de coeur depuis bien longtemps *.*

      Supprimer