Bienvenue

Bienvenue !


Rambalh, c'est un pot pourri sur la littérature, un blog pour partager mes coups de coeur et de gueule. Rambalh signifie Bordel en Occitan et c'est un peu le cas de ce blog : de tout et surtout tout moi. Le bordel de mes goûts, de ma vie livresque, toujours en lien avec Accros & Mordus de Lecture.

mercredi 24 août 2011

Se jeter à l'eau...

C'est parti... Ce soir, je me suis lancée après des mois et des mois de passage à vide et de creux littéraire, je me reprends en main et j'en profite pour lancer ce blog de lecture. Pourquoi ? Parce que c'est une vague à la mode... Non, bien sûr, ce n'est pas ça. On va dire que c'est mon moyen de me remettre dans le bain de la lecture et de coucher ici mes avancées, ma façon d'y revenir petit à petit. C'est aussi parce que ce blog sera intimement lié au forum Le sanctuaire de la Lecture des Accros & Mordus et que c'est encore un moyen de le faire connaître en zonant la toile du côté des blogs. Tous les moyens sont bons pour s'épanouir.
Ce blog sera aussi l'expression de ma culture occitane et sudiste, un moyen de partager les trésors de ma région avec vous. J'aime mon Sud de France et je veux que vous appreniez à le découvrir, que nous apprenions ensemble car il m'étonne chaque jour. D'ailleurs, commençons les découvertes : "Rambalh" signifie "Bordel". Pas très poétique me direz-vous mais vous vous trompez : chez nous, le mot bordel n'est pas aussi vulgaire que ce que l'on pense. Ou alors, il l'est, mais notre côté poissonnier le cache à nos oreilles.

Enjoy guys !

4 commentaires:

  1. Très bonne idée de te lancer, j'y trouve beaucoup de satisfaction pour ma part ^^
    Et si tu veux, je te propose ton 1er partenariat :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci *.*
    Je te contacte via A&M pour le partenariat vu que je me suis pas encore penchée sur cette question avec sérieux !

    RépondreSupprimer
  3. "J'aime mon Sud de France"
    Moi aussi !!! Et qu'est-ce qu'il me manque !!!

    Dis dis dis, tu deviens ma partenaire blogotaire ?? ^^
    J'ai pas le blog le plus mega actif de la blogo mais ze t'aime bien mon admin en or :p

    Bref.... je vais me coucher, je crois que j'en ai bien besoin...

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. On en reparle tout vite louloute !

      Supprimer