Dernières chroniques

Bienvenue

Bienvenue !


Rambalh, c'est un pot pourri de mes lectures, un blog pour partager mes coups de coeur et de gueule. Rambalh signifie Bordel en Occitan et c'est un peu le cas de ce blog. Il est surtout né de mon besoin de garder une trace de mes lectures. Retrouvez-moi aussi sur Accros & Mordus de Lecture.

lundi 5 février 2024

Les Sorcières de Hollow Cove, Tome 1 : La Sorcière de l’Ombre de Kim Richardson

Parfois, le régressif prend le dessus. J’ai eu envie de lire un peu d’urban fantasy, comme il y a 10/15 ans, une petit saga qui se lit vite, qui n’a rien de complexe, qui mélange quotidien et magie. La saga n’est pas exceptionnelle, même pas bonne en vrai, mais elle m’a permis de passer le temps quand je n’ai eu que ma liseuse à portée de main.



Quatrième de Couverture
Prêts pour votre prochaine aventure magique ?
Alors voilà, j’ai des ennuis. De gros ennuis. Je suis fauchée. Pire encore, mon copain vient de me larguer après cinq ans.
Que me reste-t-il à faire ? Emménager avec mes trois tantes excentriques dans leur maison de famille, le Manoir Davenport. C’est un endroit charmant, sauf que cette immense ferme adore dévorer les hommes. Oui, vous avez bien lu.
Si j’étais une humaine normale, je m’enfuirais en prenant mes jambes à mon cou. Mais comme je suis une sorcière... je ne fais absolument rien. Après tout, ils l’ont peut-être mérité, qu’est-ce que j’en sais ?

Je suis de retour à Hollow Cove, la communauté paranormale haute en couleur où les nymphes, les loups-garous, les trolls, les métamorphes, les sorcières et autres êtres hors du commun vivent en paix loin des regards humains. Alors que je prends mes marques dans ma nouvelle vie, je décide d’accepter la proposition de mes tantes et de rejoindre l’entreprise familiale : une société de surveillance chargée de protéger la ville et de tuer tous ceux qui chercheraient à lui nuire.
Mais ça fait un bout de temps que j’ai quitté le monde paranormal et mes pouvoirs magiques sont un peu rouillés. Pour tout dire, ils sont pratiquement invisibles.
La situation ne tarde pas à empirer quand les membres de notre communauté commencent à tomber comme des mouches. Et lorsque des démons débarquent à Hollow Cove, je sais qu’il est grand temps de prendre les choses en main et de leur régler leur compte. Une bonne fois pour toutes.

Ça va saigner. Je le sens.
Préparez-vous pour cette aventure magique palpitante et à hurler de rire !

Mon avis
Tessa Davenport revient à Hollow Cove, ville magique, après avoir été trahie par son mec. C’est une sorcière au caractère bien trempé, maladroite et qui a le don de se mettre dans des situations un poil trop complexes. Hollow Cove subit dans le même temps une vague de meurtres et Tessa va épauler ses tantes loufoques pour résoudre ce mystère.

Je n’ai que peu de souvenir de l’intrigue (bonjour lecture de 2022) mais, côté impressions, j’en garde une traduction moyenne, une intrigue légèrement bancale mais une lecture plutôt drôle et légère. C’est un tome qui n’est pas tellement bien écrit mais ça se lit vite, c’est léger, on rigole et, en creusant, les idées qui façonnent l’univers sont intéressantes. Les créatures qui peuplent Hollow Cove sont variées et montrent que la cohabitation n’est pas toujours simple. Cette petite ville magique se transpose facilement à la vie de tous les jours : commérage, jalousie, entraide, liens entre les générations… Il y a de l’idée, ce n’est pas bien mis en forme mais, en même temps, ce n’est pas ce que je demandais à ce livre en le lisant : je voulais du 12ème degré, du rire, un peu de magie et de la légèreté.

Je ne recommande pas cette lecture mais j’y ai trouvé mon compte et, un tome de temps en temps, ça détend et permet de débrancher le cerveau à chaque fois. Quand la fatigue mentale est trop forte pour réussir à se concentrer, ça me permet d’avoir quelque chose à lire !

Les avis des Accros & Mordus de Lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire