Dernières chroniques

Bienvenue

Bienvenue !


Rambalh, c'est un pot pourri sur la littérature, un blog pour partager mes coups de coeur et de gueule. Rambalh signifie Bordel en Occitan et c'est un peu le cas de ce blog : de tout et surtout tout moi. Le bordel de mes goûts, de ma vie livresque, toujours en lien avec Accros & Mordus de Lecture.

vendredi 9 mars 2018

Glory Book Box : Les fabuleuses années 20

Il y a quelques mois, j’ai participé à un sondage préparant la mise en place d’une box littéraire spéciale autrices. L’idée m’a immédiatement séduite et j’ai évidemment suivi ce projet de très près.


Fin octobre, la Glory Book Box était lancée sur le thème Fantastique/Horrifique pour Halloween. Je me suis fait offrir la deuxième box, sur le thème des Fabuleuses Années 20 à Noël (qui est arrivée quelques jours avant Noël et que j’ai dû laisser sous le sapin de trèèès longs jours (au moins deux quoi)).


Ouverture de la box *_*

J’ai choisi le format normal, composé de deux livres de poche et de goodies à 24 euros. Le prix peut sembler élevé mais il me convient, notamment pour le travail fourni et les découvertes qui vont avec. Un petit livret présentant la biographie des autrices sélectionnées ainsi que des pistes pour aller plus loin sur le thème (livres, séries, films, …) permet de s’immerger complètement dans l’ambiance. Il y a même de quoi se détendre avec une page à colorier !


Les deux livres ♥

Ida, suivi de La comédie bourgeoise d’Irène Némirovsky
Les paillettes, les plumes et les strass, les bouquets de fleurs, les hommes fous d'amour, l'ivresse des applaudissements... tel est le quotidien de la belle Ida Sconin, célèbre meneuse de revue parisienne. Mais le temps passe impitoyablement et il devient de plus en plus difficile de faire illusion.
Deux nouvelles d'une douloureuse lucidité, deux destins de femmes cruels et intimistes.

Accordez-moi cette valse de Zelda Fitzgerald
Accordez-moi cette valse est un roman autobiographique dans lequel Zelda Fitzgerald a transposé sa vision toute personnelle de son mariage avec Scott Fitzgerald. Elle y apparaît elle-même sous le nom, à peine voilé, d'Alabama Beggs, incarnation de ces belles du Sud dont elle était une parfaite représentante. Son mari y figure, lui, sous le nom de David Knight. Écrit en "six furieuses semaines", le manuscrit fut accepté d'emblée par Maxwell Perkins, le propre éditeur et ami de Scott Fitzgerald chez Scriber's. S'il fut boudé par la critique à sa parution, le livre a été réhabilité lors de sa réédition au début des années 1950. Ce portrait d'un homme doué qui s'autodétruit, enfin apprécié à sa juste valeur, est désormais considéré comme une œuvre "puissante et mémorable" (le Times Literary Supplement) dont les personnages et leurs actions - tragiques - contrastent magnifiquement avec le cadre de cette Côte d'Azur ensoleillée où ils évoluent. Au-delà de cette peinture d'une époque et de ses personnages, Accordez-moi cette valse est aussi, et peut-être avant tout, un grand roman d'amour.

J’ai déjà lu le premier (coucou la meuf en retard sur ses chroniques) et je suis en train de terminer le second. La sélection est juste parfaite et m’a permis de découvrir deux autrices merveilleuses et je ne m’arrêterai certainement pas là.


Les goodies

Côté goodies, j’utilise le masking tape dans mon BuJo (et il s’y accorde parfaitement), le crayon est superbe, le sucre d’orge n’a pas fait long feu (#gourmande), l’étiquette et la carte servent déjà de décoration à mon petit appartement. Bref, c’est le carton plein avec cette box !

J’ai aussi reçu la toute première box que je présenterai une prochaine fois, c’est promis.

Si vous cherchez une box à tester et que vous voulez ouvrir votre horizon littéraire à de fabuleuses autrices, foncez ! Le service est de qualité, le suivi est parfait et la cause défendue est importante.

Merci à Glory Book Box d’exister !

Site de Glory Book Box
Page Facebook de Glory Book Box
Profil instagram de Glory Book Box

4 commentaires:

  1. Même si j'adore l'idée de la box, après celle des années 20 je n'ai pas repris finalement, car j'ai l'impression que le prix est surtout justifiée par les goodies et non par les livres. Mais je garde quand même un œil dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, pour l'instant, je me fie d'abord aux thèmes avant de voir si je commande ou non (comme j'ai déjà une PàL monstrueuse, je reste motivée par la découverte d'horizons nouveaux).
      Après, côté prix, je pense qu'il y a aussi une question de marges à faire : je ne pense pas qu'il y ait plus de quelques dizaines de box vendues pour l'instant donc pour en tirer un petit bénéfice, il faut passer par là. D'autres box sont moins chères mais pas de grand chose finalement.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ces romans, mais cette box est sympa! J'adore les box livresques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup ! Tous les thèmes ne me correspondent pas donc j'achète les box qui me bottent et hop :)

      Supprimer