Bienvenue

Bienvenue !


Rambalh, c'est un pot pourri sur la littérature, un blog pour partager mes coups de coeur et de gueule. Rambalh signifie Bordel en Occitan et c'est un peu le cas de ce blog : de tout et surtout tout moi. Le bordel de mes goûts, de ma vie livresque, toujours en lien avec Accros & Mordus de Lecture.

vendredi 24 août 2012

Rambalh souffle sa première bougie !


Aujourd’hui, Rambalh a un an. Il y a un an, je publiais mon tout premier article, je me suis lancée dans une aventure littéraire inédite et différente. Aujourd’hui, un an après, je ne regrette rien, bien au contraire.

Tout a commencé avec A&M. Il y a un an, je revenais en force sur le forum après une première année d’études supérieures jonchée de travail et de fatigue. J’avais décidé de repartir à zéro avec la lecture en revenant enfin sur le forum, forum où la plupart des A&M possédaient un petit blog littéraire où ils déposaient leurs chroniques mais plus encore. Séduite par ce que j’avais pu voir de mon entourage livresque, j’ai pris la décision de faire le grand saut le 24 août 2011.

J’ai voulu faire de mon blog quelque chose de très personnel et c’est ainsi que je l’ai nommé Rambalh, mot qui vient de chez moi, de mon Occitanie adorée. Au cours de l’année, je l’ai rempli de chroniques dont la plupart sont issus de partenariats avec mon forum. J’ai découvert des tas de livres sur le blog des autres lecteurs, j’ai eu le plaisir de voir passer par là des auteurs dont j’ai chroniqué les œuvres, j’ai aussi appris à connaître l’univers de personnes que je n’aurais jamais connues autrement.

Bien sûr, l’aventure bloguesque n’est pas sans taches. Je n’ai pas voulu suivre les modes des listes hebdomadaires ou mensuelles, je n’ai pas voulu me laisser embarquer dans cette manie d’organiser des concours à tout va pour cueillir des visites et des blogs, je n’ai pas cherché à créer des événements comme des swaps ou des lectures communes… Et tout ça parce que les concours, je les réserve pour mon forum qui me tient plus à cœur que mon blog parce que sur A&M, je ne peux pas me laisser aller : ici, je ne dois rien à personne mais là-bas, j’ai des tas d’A&M qui comptent sur le staff et moi pour faire vivre le forum. Les swaps, les échanges, les concours : tout est pour A&M. Mon blog, c’est mon petit à côté, une petite échappatoire où j’empile mes chroniques et mes découvertes. Les rubriques que je m’accorde sortent de ma cervelle comme Le Blog coup de ♥ ou encore La Petite Histoire. Au cours de cette année, la seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir suffisamment mis en avant ma région mais j’ai dans mes bagages de quoi y remédier pour cette nouvelle année.

Tout ça pour vous dire merci ! Merci de me suivre depuis un an, merci à ceux qui sont là depuis le début, merci à ceux qui sont arrivés en cours de route. Merci à vous qui me poussez par vos commentaires et vos visites à continuer à tenir ce petit blog. J’espère vraiment fêter les deux ans du blog l’année prochaine et pouvoir dire que l’année qui se sera alors écoulée aura été riche en articles littéraires et en échange avec vous.

Je ne vais pas citer mes petits blogueurs préférés parce que je suis sûre que je vais en oublier une trop grosse partie. Quoi qu’il en soit, je peux dire sans hésiter que les A&M de la blogosphère sont ceux qui m’inspirent forcément le plus ! Ils se reconnaîtront tous !

Pas de concours pour fêter les un an de mon blog, juste un nouveau design aux tons sobres comme je les aime, un retour sur la blogosphère grâce à la fin des vacances et une promesse d’hyperactivité !

Merci à vous et qu’un fabuleux rambalh littéraire s’occupe de remplir l’année à venir !

Rendez-vous dans un an !

8 commentaires:

  1. Happy Birthdayyyy' !

    Comme ca passe vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et oui, le temps file à une vitesse... :)

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire a ton blog ma jolies, je super contente de le connaitre et de te connaitre =D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis heureuse de te connaître ma belle ♥

      Supprimer
  3. Bel article, super beau design ! Et quelle philosophie !
    Merci à toi et milles belles choses pour cette nouvelle année ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Super super blog, super design, bel article plein de philosophie et de joie !
    Merci mille fois bisous ♥

    RépondreSupprimer